Après des études au C.N.S.M et à l'E.N.M.D.P, Didier Goret joue dans différentes formations de jazz, notamment avec Yvan Julien, Roger Guérin, François Chassagnite, Sylvain Luc, Hervé Cavelier... Il accompagne de nombreux chanteurs de jazz, dont Laurence Saltiel, Guilaine Delassus, Johan Desforges, Mathiew Gonder, Allen Hoist... et forme lui même différents orchestres dont un big band "Assiette Anglaise" avec lequel il obtient le prix de la SACEM au concours National de la défense 1983 et grave un CD en 1988.
Il accompagne également divers artistes classiques ou de variété : Juliette (5 albums et 300 concerts), Hélène Delavault, Font et Val, Marie Paule Belle, Maurice Baquet, Isabelle Morelli, Captain Mercier, Colette Renard, Soledona, , Jo-Ann Pickens... Travaille également avec Jérôme Savary ("Zazou" au Palais de Chaillot puis en tournée).
Il compose par ailleurs aussi bien pour des formations jazz (O.N.J 86, Gérard Badini big band, Steckar tubahorde, Milky Sax, Chance Orchestra, INC Jazz Corporation, Megaswing big band, Caravansérail, le quatuor à cordes "Archétypes"...) que classiques (Quintette "Epsilon" , Quintette "Just'à cinq" , Quatuor de saxophones de Paris, Quatuor de saxophones "sax'4", quatuor de clarinettes "Images" , quatuor de trombones "Panam trombones", le duo Spinosi, Mel Culbertson, Philippe Legris, l'ensemble des Hauts de France, l'orchestre de tango "Horacero", L'orchestre des gardiens de la paix de Paris...). Écrit aussi des musiques de scène , des musiques de films (3 films pour la Gaumont), de documentaires (la Cinq:"Le siècle des machines".Arte: "Le regard Clair") , pour CD Rom (Capa Production: Le cinéma des frères Lumières ) et pour des éditeurs de musique d'illustration (Éditions "Encore Merci" , "Warner" et "Koka Media").
Musiques de scène:
1986: "Les Violettes" de Georges Shéhadé au Théâtre de l'Athénée / mise en scène Gilles Guillot
1988: "L'affaire de la rue de Lourcine" et "Picolet" d'Eugène labiche / mise en scène Gilles Guillot
2000: "Meurtre" de Martine Drai au Théâtre du Chaudron / mise en scène Isa Mercure
2004: "L'évangile selon Pilate" d'Eric-Emmanuel Schmitt au Théâtre Montparnasse / mise en scène Christophe Lidon
2005: "La nuit des Oliviers" d'Eric-Emmanuel Schmitt au Petit Montparnasse / mise en scène Christophe Lidon
2005: "Soie" d'Allessandro Barrico à la Comédie des Champs Elysées / mise en scène Christophe Lidon
2005: "Les pas perdus" de Denise Bonal au Théâtre du Rond Point / mise en scène Gilles Guillot
2005: "Le professeur de Musique" de Yaël Hassan / mise en scène Stella Serfaty
Il a également réalisé comme arrangeur/compositeur divers albums de chanson française (Juliette, Jean Guidoni, L.Saltiel, I.Morelli, C.Dente, Paco...) et a écrit deux Opéras "Jazz" - "Le car de Minuit" - pour un ch¦ur de 300 enfants, orchestre et solistes, commandé par le Ministère de l'éducation nationale, créé en Juin 1999 à l'Opéra-Théâtre de Massy, et repris dans diverses régions depuis, et "Le Diable et l'Architecte" créé à Nancy et repris à Troyes et Calais.Il a également créé une suite pour orchestre à cordes et saxophone solo avec le saxophoniste américain Bobby Rangell dont la création a eu lieu au théâtre de Calais en avril 2003 sous la direction de Jean-Robert Lay, assortie d'une résidence durant toute l'année et un opéra pour les enfants du CREA, "Mister Cauchemar", créé en octobre 2004 à Aulnay-sous-Bois puis repris en tournée et à l'Opéra Bastille en février 2005.
Après avoir été sollicité par les orchestres de tango "Hora cero" et "Tango Élan" pour leur écrire un répertoire original il monte son propre quartet de tango en 2002 avec notamment le bandonéoniste argentin Juan Jo Mosalini.
Une cinquantaine de ses ¦uvres sont éditées aux éditions "Combre", "Seuil jeunesse", "Delatour France", "Robert Martin", "Éditions de musiques actuelles", "Tuttiscore", "Koka Media", "Encore Merci"...